est-ce que ça marche vraiment?

Publié le par R S

Extrêmement peu de malades  connaissent le sujet des aliments anticancer.  Il n'imaginent pas  que  produits  non toxique et très peu cher  ( on ne se ruine pas en achetant des epice ducros ou du thé vert...) puisse avec un effet réel contre la maladie.

La france n'est pas en pointe sur le sujet, très loin derrière l'amérique du nord, l'angleterre et meme la chine et l'inde.  De plus il manque en france une figure médiatique  qui porterait ce sujet comme le professeur baulieu et "sa" DHEA par exemple.  Ainsi le peu de recherche qui sont réalisée en france sur le sujet passent totalement inaperçu.  

Il aborde cette question comme une médecine parallèle parmi d'autre ce qu'elle n'est assurément pas

Un exemple parmis bien d'autre:

L'université de  Rennes a réalisé une étude sur l'effet des alkyllglycerols . Sur la souris les akylglycerols abaisse de 64% la dissémination de métastases. (Les alkylglycerol se retrouvent en quantité faible dans le lait maternel mais aussi de manière abondante dans l'huile de foie de requin).

Pratiquement personne n'a entendu parler de cette étude.  Quel drôle de pays ou tout le monde crie " la recherche! la recherche! il faut financer la recherche!"  et ne s'interresse jamais à ses résultats.

 Bizarrement il semble plus facile d'organiser un essais d'injection d'arsenic sur des malades que de proposer un protocole sur le thé vert ou le curcuma.

Le premier essais clinique publié sur l'arsenic date de 1997.  Entre 1992 et 1997 il n'y a eu "que" 26 essais in vitro et sur l'animal pour préparer cette experimentation sur des malades.

A ce jour il ya plusieurs centaines d'études sur plusieurs dizaines de molécules anticancereuse non toxique isolée dans l'alimentation. Mais pratiquement aucun donnée clinique n'est disponible.

L'extrême majorité des médecins et des malades ignorent tout de ces recherches qui sont pourtant très facilement disponibles.

Faut il s'abstenir en attendant? ce devrait être le libre choix de chacun. Mais comment un choix pourrait il etre libre quand il repose sur l'ignorance  totale? comment choisir d'essayer ou non cette approche complementaire  quand les médecins ne connnaissent pas le sujet?

Experience d'un malade:

Un témoignage a deux inconvénients:

Il n'a aucune valeur statistique ( ce qui "marche" pour une personne peut s'averer inutile, voir néfaste,  pour 99 autres).

Il peut être entièrement inventé, et n'a jamais une crédibilité absolue.

N'etant pas un formidable gourou, je n'ais  eu de contact direct qu'avec un malade. ( ce qui est à la fois énorme à ma petite échelle d'amoureux des sciences  et bien peu à l'echelle de la stastique).

voici le post sur lequel j'étais tombé sur un forum de malade qui n'était pas spécifiquement consacré à la leucémie:

posté le 05/04/2006

 Merci de m'indiquer d'après vos expériences personnelles des médicaments pour la leucémie lymphoblastique aigue dans le cas d'un maladie réfractaire (sans remission).
Mon frère de 30 ans est très malade. Il a subi d'abord un traitement de 2 chimio sans grand succés. Puis, il a été greffé de moelle il y a 6 semaines (je suis le donneur) après un traitement de radio et 2 chimio. Il est toujours en aplasie et il a encore 15% de blastes dans la moelle.
Les medecins sans sceptiques et je m'acharne pour le sauver, lui trouver des traitements parallèles par les plantes ou autres.
Merci de m'indiquer si vous en savez qq choses.
Même si vous connaissez des molécules chimiques (chimio) pour cette maladie réfractaire n'importe où dans le monde.
Merci beaucoup

mail: xxxxxx@wanadoo.fr

Voici à l'époque ce que je lui ai répondu.

Bonjour à tous!                                             posté le: 06/04/2006

Voici quelque conseils pour eviter les pièges des médecines parallèles.

Mefiez vous des traitements parallèles et de ceux qui vous les proposeront:

4 règles à suivre pour ne pas vous tromper:

1) une molécule efficace n'est pas forcement chere ou rare ou exotique.
2) les produit miracle n'existent pas.
3) Celui qui vous indique un produit ne doit jamais etre celui qui vous le vend.
4) Le cancer n'est pas une maladie "energetique" ou "un conflit affectif non résolut". Fuyez les thérapie " spirituelles.


Il existe une base de recherche importante: le site www.pubmed.gov.
Un site dépendant du ministère de la santé américain qui reference tous les travaux un tant soi peu crédibles publiés dans le monde.
Bref si un produit marche il d'une facon ou d'une autre referencé sur ce site. S'il n'y est pas evitez.


Pour faty voici les produits efficaces trouvé parmi les études disponible sur pubmed contre la leucemie lymphoblastique aigue:


la génisteine, ( contenue dans le soja) testée sur l'homme.
22 etudes convergente sur des effet therapeutique net.


EGC ( thé vert) pas évalué sur l'homme sur ce type de leucemie ( archi testée sur de nombreux cancer) mais forte presomption d'efficacité.

Curcumine (composé du curcuma une épice indienne), testé efficacement sur d'autre leucemies. La curcumine est très mal assimilé par l'organisme. La piperine (contenue dans le poivre noir) inhibe une enzyme de l'intestin et multiplie par 20 son assimilation.

Acide linolenique ( acide gras huile de bourrache) testé efficacement mais in vitro et sur la souris.

Propolis ( produit d'apiculture (mais ce n'est pas de la gelée royale!)peu testée sur type de leucemie mais anticancereux avéré et complementaire des autres molecules.

acides rétinoiques ( variantes de la vitamine A) archi documenté a prendre si ce n'est pas déjà prescrit.

et bien d'autre...
Parmi tout cela aucun produit breveté aucun produit miracle ultra cher.

Si vous voulez les references des differentes études pour votre médecin je peux vous les envoyer par mail si vous le souhaitez.


voila!

nicolas-derot@live.fr

Il 'ma contacté par mail et  je lui ais envoyé quelques platrées d'études en anglais  et quelques conseils.

Nous avons échanger quelque messages. Un mois plus tard j'ai envoyé un mail  pour avoir des nouvelles. Il m'a apris que son frère venait de passer des exemens de control et que son myologrammes montraient 0 blaste dans le sang à la grande surpise de ses médecins. ( a la mienne aussi du reste...)   

Bonjour à tous                posté le 15/05/2006

j'ai écris il y a environ 4 sem pour demander des informations pour mon frère atteint de leucémie et qui avait une maladie très réfractaire. Aujourd'hui et après avoir subit une greffe de moelle et qu'on lui avait aussi annoncé comme ratée et après que les médecins lui ont fait des très mauvais pronostics, il est enfin en rémission.
Garder en vous l'espoir et bon courage à toutes et tous.


Voilà je n'ais plus eu de nouvelles depuis ni bonne ni mauvaise. N'étant pas médecin je n'ai pas envoyé de "prescription" mais les éléments que je connais.  Suis je sûr à 100% que les anticancereux alimentaires peuvent étre la cause unique de cette rémission? non même si les rémission d'une leucemie réfractaire après une greffe qui a échoué  sont rares.

Ajout octobre 2008: j ai recu bien d'autre témoignages que je publierais dans une nouvelle rubriques si ceux qui me les ont envoyé en sont d'accord.









Publié dans leucemies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut !merci pour ce blog très intéressant qui m'a incité à acheter le bouquin de béliveau, j'ai testé le tout sur mon fils, enfant en rémission mais anxieux, mauvaise mine et avec certainement 1 maladie résiduelle (il s'agit d'une leucémie) et depuis que nous appliquons le régime  (thé vert + curcumine+poivre noir+ petites baies+orange+ broccolis+ail + oignons) mon fiston pète la forme, a une meilleure mine et ne se ronge plus les ongles!!!hasard ? effet placebo??? en tout cas, nous sommes ravis!pour la maladie résiduelle, nous devrons attendre plusieurs mois avant d'être fixés !bravo pour ce blog, bonne continuation
Répondre